Le Forum des Fans des Années Sixties !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Fans des Années Sixties !

Forum des fans des années sixties (twist, rock, yéyé) sur les disques vinyles....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Chats Sauvages

Aller en bas 
AuteurMessage
edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edouard


Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Seclin
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Chats Sauvages Empty
MessageSujet: Les Chats Sauvages   Les Chats Sauvages EmptySam 15 Sep à 12:14

Les Chats Sauvages
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Cet article est une ébauche concernant la musique, vous pouvez aider à son amélioration en le modifiant.

Les Chats Sauvages est un groupe de rock français, apparu en 1961, qui a connu d'emblée un succès national avec des disques enregistrés pour la firme Pathé. Il fut le principal concurrent des Chaussettes Noires. Il était composé à l'origine de : Dick Rivers (Hervé Forneri) au chant, John Rob (Jean-Claude Roboly) à la guitare, James Fawler (Gérard Roboly) à la guitare, Jack Regard (Gérard Jaquemus) à la basse, et Willy Lewis (Wiliam Taïeb) à la batterie. Ce dernier sera successivement remplacé par Armand Molinetti, Dean Shelton et André Ceccarelli.

Le départ de Dick Rivers à l'été 1962, remplacé par Mike Shannon, affectera la popularité du groupe, qui n'en poursuivra pas moins sa carrière, la ponctuant tout de même d'un important succès avec la chanson Derniers baisers.
Les Chats Sauvages cesseront leur activité artistique en 1964, avant de réapparaître à deux reprises, de façon brève.


Discographie [modifier]

45 tours [modifier]
Ma p'tite amie est vache / Le jour J / En avant l'amour / J'ai pris dans tes yeux (Pathé, 1961)
Je veux tout ce que tu veux / Trois en amour / Toi l'étranger / Hey Pony (Pathé, 1961)
Toi tu es bath pour moi / Dis-moi si c'est l'amour / Toi quel bonheur / Tu peins ton visage (Pathé, 1961)
Sous le ciel écossais / Un p'tit je ne sais quoi / Les bras de l'amour / Laisse-moi rire (Pathé, 1961)
Twist à Saint-Tropez / C'est pas sérieux / Oh Boy / Est-ce que tu le sais ? (Pathé, 1961)
Laissez-nous twister / Un cœur tout neuf / L'amour que j'ai pour toi (Pathé, 1962)
Je reviendrai / Tout ce qu'elle voudra / Toute la nuit / Oh Lady (Pathé, 1962)
Sherry / Mon copain / Derniers baisers / Tout le monde twiste (Pathé, 1963)
John, c'est l'amour / Horizon / Emmène-moi / Judy, rappelle-moi (Pathé, 1963)
Dis-lui que je t'aime / Une fille comme toi / Quelle nouvelle / Allons, reviens danser (Pathé, 1963)
Merci / Je suis prêt / Obsession / Malgré tout ça (Pathé, 1964)

Albums 33 tours [modifier]
Les Chats Sauvages, Pathé-Marconi, 1961
Les Chats Sauvages, Pathé-Marconi, 1962
Les Chats Sauvages 1982, RCA, 1982
Les Chats Sauvages Inédits & titres rares, Pathé-Marconi, 1987
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chats Sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans des Années Sixties ! :: Disques vinyls, CD... :: Groupes Français-
Sauter vers: